mardi 12 avril 2011

Un exemple de manipilation dure

PLUS LE CHEF TRANSGRESSE LES LOIS,
PLUS LE PEUPLE RECONNAÎT EN LUI LE SAUVEUR !
 
Les victimes sont les dernières à pouvoir se rendre compte que, dure, la manipulation mentale accompagne presque toujours une manoeuvre délictueuse, incompatible avec les lois du pays.
  • Cela commence toujours par la vieille tactique des dominateurs, qui divisent les adeptes entre eux pour mieux les piéger: sourires et faveurs accordées aux fidèles; injures et défaveurs (ou exclusions) prévues pour les critiques et dissidents... (cette tactique est terriblement efficace !)
  • Suit la prise de monopole des informations importantes, livrées fidèlement aux uns et livrées, amputées ou déformées, aux autres, selon les impératifs tactiques du moment...
  • Le mensonge, publicitaire ou prosélytique, ne tarde pas à brouiller toutes les cartes...
  • Et très vite, commence l'arnaque...
  • Suivie de la concurrence déloyale.
  • On évite rarement la corruption,
  • Ou l'exploitation, illégale ou inhumaine, de personnes influencés: en particulier l'abus de l'état d'ignorance, de la situation de faiblesse ou de vulnérabilité, ou de la situation de dépendance de personnes.
Il s'agit principalement d'un jeu de cache-cache des cadres moyens, tiraillés entre les pressions descendant du sommet ou émanant d'un idéal commun, et les besoins des administrés de la base, bref entre l'idéal, pression descendante, et la réalité, pression ambiante !


Astuce principale: sous prétexte de les protéger des manipulations mentales externes du «mauvais monde», le moniteur sectaire cache aux adeptes les manipulations mentales internes. Comment ? En faisant diversion sur le plan affectif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire